Les actions de l'Institut au niveau Master

L'Institut soutiendra principalement des bourses de stage au niveau M2, des bourses de mobilité (accueil d’étudiants étrangers, stages de recherche à l’étranger) et de l’aide (financière et humaine) à la création d’outils de communication.

La fin d'activité programmée du du LabEx MATISSE, qui a financé pendant 10 ans la mobilité entrante et sortante, annonce un besoin impératif de nouveaux financements pour maintenir développement du parcours, notamment à l’international. Avec l’internationalisation d’une partie de la formation (M1 Paris Physics Master, M2 SMNO-nanomat qui permet une double diplomation avec 4 universités étrangères partenaires), ce parcours en anglais est de plus en plus attractif pour les étudiants venant de pays étrangers.

L'Institut envisage également de soutenir la mobilité pour les enseignants chercheurs dans le cadre des accords avec les universités étrangères partenaires de nos Masters.

D'autres type de soutiens seront développés dans le champ de la formation.