Formation professionnelle et Ecoles thématiques

Ecole thématique Environnement urbain

L'ITE organise régulièrement une école d'été consacrée à l'environnement urbain. Les dernières ont eu lieu en 2022 et 2023. Suite à la crise de la covid, les éditions 2020 et 2021 n'ont pu être réalisées. La prochaine aura lieu en 2025.

Avec près des trois-quarts de nos concitoyens qui habitent en ville, les problématiques environnementales doivent être pensées et déployées au niveau des espaces urbains, et non plus seulement ailleurs, là où nous ne vivons pas. Ces questions sont transversales et concernent tous les corps de métier et tous les champs d’activité.

Cette école fait le pari de croiser les disciplines et d’explorer ces thématiques en combinant approches théoriques, ateliers participatifs et visites. Elle est ouverte aux doctorants et aux professionnels

Laurence EYMARD