(A5) SOLS, AGRICULTURE, AGROSYSTÈMES

Changements globaux – Quels impacts de l’agriculture sur les sols ?

Question-clé à Luc Abbadie, Professeur d’écologie à l’Université P. et M. Curie, Directeur de l’IEES-Paris, 2017

Transcription

Changement climatique : Quels impacts sur les sols et la végétation ?

Transcription

Quels grands impacts et enjeux de l’agriculture ?

Question-clé à Denis Couvet, Professeur d’écologie au MNHN, Membre de l’Académie de l’Agriculture, 2017

Transcription

Changement climatique, agriculture et sécurité alimentaire – Quels impacts ? Quels enjeux ?

Question-clé à Benjamin Sultan, climatologue, chercheur à l’IPSL, 2017

Transcription

Quelle dynamique récente des agrosystèmes méditerranéens ? Quels facteurs de changement socioéconomiques ?

Question à Christophe Soulard, Directeur de recherches à l’INRA (Montpellier), pour la Série EcoMedit (MNHN-UPMC-UVED, dec. 2015)

L’agriculture méditerranéenne est-elle durable ?

Question à Alberte Blondeau, chercheuse à l’IMBE, pour la Série EcoMedit (MNHN-UPMC-UVED, dec. 2015)

Changement climatique et agriculture – Quels scénarios pour le XXIe siècle ?

Question-clé à Benjamin Sultan, climatologue, chercheur à l’IPSL, 2017