Partenaires

L'Institut de la transition environnementale a des partenaires fondateurs et développe en permanence des partenariats de projets.

Partenaires

Partenaires fondateurs

Sorbonne Université, le Muséum national d'histoire naturelle, l'Université technologique de Compiègne (UTC) et l'INSEAD Business School ont constitué l'Alliance Sorbonne Université, à l'origine de la création depuis 2017 de plusieurs instituts thématiques ou transversaux pluridisciplinaires, dont SU-ITE.

L'institut écologie et environnement (INEE) du CNRS a également participé à la fondation de SU-ITE.

Partenaires de projets

L'institut noue des partenariats de projets avec toutes les structures ou organisations mobilisées pour contribuer à la transition environnementale. En particulier :

- L'Institut Pierre-Simon Laplace (IPSL), grand centre de recherches sur le climat.

- La Métropole du Grand Paris (MGP), intercommunalité de 131 communes et 7,2 millions d'habitants.

- La Ville de Paris.

- L'institut Paris Région

- L'association  Les Maires pour la planète.

- L'AREP, agence d'architecture pour un futur post-carbone.

- Le Centre des politiques de la Terre, Université de Paris

- Le GREC francilien, Groupe régional d'expertise sur le changement climatique et la transition écologique en Ile-de-France

- L'Urban Climate Change Research Network Europe (UCCRN Europe)