Appel à Manifestation d’Intérêt Sciences de la vie et transition environnementale

L’Institut de la transition environnementale (ITE) et l’UFR des sciences de la vie de Sorbonne Université lancent un Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) à destination des communautés scientifiques de l’Alliance Sorbonne Université.

Cet appel vise à faire émerger et à soutenir des projets de recherche pluridisciplinaires qui explorent les interactions entre la biologie et la transition environnementale (la transformation de la société afin qu’elle préserve la viabilité de la biosphère).

Après sélection des meilleures propositions, l’AMI donnera lieu, dans un second temps, à un appel à projets qui pourra financer ou cofinancer, à hauteur de 10 000 euros maximum par an, des stages de master, des amorces de recherches, des expérimentations innovantes, des prototypes ou des doctorats .