• Changement climatique

Comprendre le 6e rapport du GIEC - 3e volet

Jeudi 21 avril à 18h, assistez à la restitution des rapports du groupe III du GIEC par Céline Guivarch, chercheuse impliquée dans sa rédaction.

Suite à la sortie du dernier rapport du GIEC, 8 ans après les précédents, la chercheuse Céline Guivarch, qui a participé à sa rédaction, expliquera les messages et les informations à retenir du volet III, atténuation du changement climatique, publié le 4 avril 2022.

L’événement sera composé d'une introduction, de l'exposé puis d’un temps d’échange avec la salle.
Il est possible de suivre la conférence à distance.

Intervenants :
- Mélissa Ridel, Vice-doyenne enjeux environnementaux de la faculté de Sciences et Ingénierie.
Introduction.
- Céline Guivarch, directrice de recherche à l'école des Ponts Paris Tech (http://www.centre-cired.fr/celine-guivarch/)
Intervention sur le volet III : atténuation du changement climatique.

Entrée libre.
Jeudi 21 avril, 18h-20h