Les deux derniers rapports du GIEC expliqués par des experts

Lundi 21 mars 18h-20h, campus Pierre et Marie Curie, Paris 5e

Assistez à la restitution des deux derniers rapports des groupes I et II du GIEC par deux enseignants et chercheurs impliqués dans leurs rédactions.

Suite à la sortie du dernier rapport, 8 ans après les précédents, deux scientifiques ayant participé à la rédaction vont expliquer à deux voix les messages et les informations à retenir des volets I et II, publiés respectivement le 9 août 2021 et le 28 février 2022.

L’évènement sera composé de 2 exposés puis d’un temps d’échange avec la salle.
Il est possible de suivre la conférence à distance (lien dans les informations pratiques).

Intervenants :

• Mélissa Ridel, Vice-doyenne enjeux environnementaux de la faculté de Sciences et Ingénierie.

Introduction.

• Jean-Louis Dufresne, Laboratoire de Météorologie Dynamique (LMD) et Institut Pierre Simon Laplace (IPSL).

Il interviendra sur le volet I, qui traite des bases physiques du changement climatique.

• Laurent Bopp, Laboratoire de Météorologie Dynamique (LMD) et Institut Pierre Simon Laplace (IPSL) et directeur département de Géosciences, ENS.

Il interviendra sur le volet II, qui se concentre sur les impacts, l’adaptation et les vulnérabilités.

Lundi 21 mars, 18h-20h
Amphi 15, Campus Pierre et Marie Curie