Stage L'empreinte carbone des protéines alimentaires aquatiques

Le projet de recherche « L'empreinte carbone des protéines alimentaires aquatiques » recherche un(e) stagiaire de master 1 ou 2 ou de licence.

Sophie Marbach, chercheuse au laboratoire Physicochimie des électrolytes et nanosystèmes interfaciaux (Phenix) recherche un(e) étudiant(e) de Master 1/Master 2 ou de Licence, pour un stage de 3 mois minimum. L'étudiant(e) doit avoir quelques bases en analyse et traitement de données. Le (la) stagiaire participera au projet de recherche « L'empreinte carbone des protéines alimentaires aquatiques », qui est financé par l'ITE.

Le projet est à la frontière entre analyses de cycles de vie (ACV), traitement et analyse des données, et analyse de comportements potentiels en fonction de ces données. C'est un peu de l'économétrie mais au lieu d'optimiser une norme monétaire on cherche à optimiser l'empreinte carbone.

Contact : Sophie Marbach

Présentation du projet de recherche